PROBLÈMES DE COMPORTEMENTS .

Dans un monde idéal, nous aurions le temps ainsi que les ressources nécessaires afin d’observer, d’analyser l’apparition d’un problème de comportement et finalement planifier notre intervention.Voici un questionnaire pour guider ,supporter cette démarche.

QUESTIONS GUIDE PROB. DE COMPORTEMENTS

Stratégies utiles pour les intervenants du milieu scolaire.

Savoir accompagner un élève qui fait une crise de colère : Stratégies utiles pour les intervenants du milieu scolaire.

Coffre à outils de l’éducateur en TC/TGC

COFFRE À OUTILS de l’éducateur en TC/TGC VERSION EXPÉRIMENTALE, JUIN 2013

Le coffre à outils de l’éducateur en TC/TGC est un guide pratique s’inscrivant dans une démarche clinique rigoureuse ayant pour but l’utilisation judicieuse de différents instruments (collecte d’informations personnelles, observations, évaluations et interventions) qui guideront l’éducateur vers les interventions les plus appropriées à mettre en place auprès des personnes manifestant des comportements problématiques.

Les instruments peuvent être utilisés auprès des personnes de tout âge ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Le coffre se divise en trois parties : le manuel, les fascicules et les arbres de décision.

Coffre à outils de l’éducateur en TC/TGC

Guide d’intervention en prévention et en gestion des troubles graves du comportement. Lévis

Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Chaudière-Appalaches (2012). Guide d’intervention en prévention et en gestion des troubles graves du comportement. Lévis.

besoins de Boettcher

Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Chaudière-Appalaches (2012). Guide d’intervention en prévention et en gestion des troubles graves du comportement. Lévis.

J’accueille un élève ayant un trouble du spectre autistique dans ma salle de classe Guide pour le personnel de la salle de classe ordinaire

Les comportements défis Analyse, Prévention, Intervention

Les comportements-défis : de la théorie à la pratique

Les cinq phases du processus de crise.

Crise chez l’enfant

Intervention en situation de crise.

CAHIER DU (DE LA) PARTICIPANT(E)

urgence

Une récompense n’est pas simplement un objet, un bonbon ou une activité que votre enfant aime mais c’est ce qui va susciter sa motivation à apprendre.

Comment récompenser mon enfant ?

Un inventaire de renforçateurs par modalité sensorielle et un inventaire pour des enfants plus âgé et/ou des enfants n’ayant pas de retard de développement.

Renforçateurs potentiels

Traduction  » Alaskan Reinforcement Inventory »

100 façons de récompenser nos enfants sans dépenser

Comment récompenser vos enfants?

BANQUE DE RENFORCEMENTS Pour les écoles intermédiaires et secondaires

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